Vie Communale

Vie Communale

Vie Communale

Service urbanisme
Tous les travaux d’aménagement, de modification sur construction existante et de réalisation d’une nouvelle construction sont obligatoirement soumis à autorisation (déclaration préalable ou permis de construire) et doivent être conformes au Plan Local d’Urbanisme et à l’Aire Valorisation AP. (cf. notice « RAPPEL DE RÉGLEMENTATION URBANISME »
Le village de Besse en Oisans et les hameaux de Bonnefin et du Sert étant un site inscrit à l’inventaire des Bâtiments de France, tous les dossiers sont soumis à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF).

De plus, en cas de permis de construire pour les hameaux de Bonnefin et du Sert tout comme pour les chalets d’alpages, le dossier de projet devra au préalable être soumis à l’avis de la Commission Départementale des sites.
Aussi, afin de vous aider dans votre projet de travaux et le mettre en concordance avec les impératifs architecturaux (PLU et AVAP), nous vous invitons à rencontrer l’architecte conseil de la commune, en mairie, selon le calendrier .

Attention, il est impératif de prendre rendez-vous au préalable en mairie, au plus tard le mardi qui précède la permanence.

Bibliothèque municipale
Cadastre
Service de l’assainissement
Salle Polyvalente
La salle polyvalente est proposée à la location pour un usage privé ou associatif, à destination des personnes payant des impôts ou résidents de la commune.

Tarifs 2016 :
110 € (pour le weekend, clef à retirer le vendredi soir en mairie et à redéposer en mairie au plus tard le lundi matin).
Possibilité de location de vaisselle pour 100 couverts : 60 €

La réservation doit obligatoirement se faire par écrit en mentionnant les coordonnées exactes de la personne qui loue la salle ainsi que la date de réservation, soit par courrier au secrétariat de la mairie, soit par mail : mairie.besse38@orange.fr

Renseignements et disponibilités de la salle auprès du secrétariat de la mairie.
Service administratif
Cimetière
Ordures ménagères
Service technique
© Copyright Besse en Oisans