Infos pratiques

Actualités

 

Vous avez récemment été informé que le recensement de la population de Besse a lieu cette année et qu’il se déroule du 16 janvier au 15 février.

Nous vous rappelons que le recensement est obligatoire et qu’il revêt une importance significative pour les communes puisque le nombre d’habitants est une base de calcul essentielle pour les dotations de fonctionnement. Ainsi plus il y a d’habitants et plus les dotations sont élevées ce qui permet de garantir des ressources indispensables au fonctionnement et au développement des services publics.

 

En tant que personne résidant sur la commune la majeure partie du temps (par forcement de manière continue mais de manière régulière et qui de ce fait se sent  impliquée par le développement de Besse), il conviendrait que vous vous y fassiez recenser.

Pour rappel, le recensement de la population concerne les résidents principaux et/ou à ceux qui résident ou sont domiciliés dans la commune, même s’ils ne sont pas présents physiquement pendant la période de recensement.

Le recensement n’est lié ni à l’inscription sur les listes électorales ni aux déclarations aux services des impôts. Les questionnaires sont traités de manière totalement anonyme (même si vos noms et prénoms sont demandés, mais uniquement pour éviter les doublons de population sur une même commune)

 

Aussi, nous vous invitons à faire bon accueil à votre agent recenseur qui vous sera à même de vous aider dans cette démarche et éventuellement à vous faire recenser directement en ligne à partir du 16 janvier sur le site internet de l’INSEE grâce à des identifiants qui vous seront communiqués toujours par votre agent recenseur.

 

Le secrétariat de la Mairie est également à votre disposition pour vous expliquer l’importance du recensement et répondre à toute question sur ce sujet

 

Comptant sur votre compréhension et votre diligence,,

Meilleures salutations.

 

 

                                                                  L’équipe de recensement

 

                                                                  Mairie de Besse

 

Télécharger le courrier de diffusion

L’Oisans, un territoire de caractère empreint de caractère et de diversité à découvrir absolument !

Oisans tourisme, c’est le portail de la vallée de l’Oisans, celui qui recense toutes les bonnes adresses de l’Oisans. Découvrez cette belle région des Alpes, située entre les départements de l’Isère (38) et des Hautes-Alpes (05). Cette magnifique zone montagnarde regroupe quatre domaines skiables et des dizaines de stations et villages, dans la vallée ou perchés dans la montagne.

Sur le site d’Oisans tourisme, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos vacances en Oisans, que vous souhaitiez venir en été ou en hiver : hébergements, commerces, activités, événements et activités, etc.

 Lien vers Oisans Tourisme : http://oisans.com/